Ligue d'Echecs Martienne Index du Forum

Ligue d'Echecs Martienne
Forum de la Ligue d'Echecs Martienne pour le jeu TEM La Firme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3è round
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue d'Echecs Martienne Index du Forum -> Salles principales -> Hall d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfgard
Juge-arbitres
Juge-arbitres

Poste syndical: Leader / Coco

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 23:42 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

Fort des résultats obtenus lors de la 2è round, affiche après un rapide calcul les appariements de la 3è round promettant des matchs toujours plus passionnants et équilibrés :

Hybryd - Dedosien

Buchoalko - Alfgard

Zeldator - Korskarn

Inquisiteur - MrPingouin

Swordy - Zaraki

Analande - Jimfield23

Cela se fera de la manière habituelle que vous connaissez désormais tous.

Je vous souhaite bonne chance à tous, donnez le meilleur de vous même, je compte sur vous pour offrir à notre public des matchs toujours plus palpitants. Wink

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 23:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buchoalko
Joueurs
Joueurs

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 00:41 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

La liste des invaincus va en prendre un coup je sens.
Alfgard
Juge-arbitres
Juge-arbitres

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:09 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

C'est fait exprès.

Il serait illogique que l'on prétende à la victoire sans avoir affronté ceux qui sont en théorie les meilleurs, en l'occurence, les mieux classés.

Les appariements se font en priorité selon 3 critères :

- On ne peut jouer 2 fois contre le même adversaire.

- On ne peut avoir plus de 2 fois de suite la même couleur.

- On essaie d'affronter dans la mesure du possible un adversaire ayant le même nombre de points que soi dans le tournoi.

Dans le cas des 4 mieux classés actuels du tournoi, l'appariement s'est fait également selon les couleurs.

Si Hybryd avait gagné face à Buchoalko, il aurait eu à affronter ou moi ou Dedosien, et j'aurais joué contre Dedosien si Buchoalko l'avais emporté contre Hybryd.

Cette petite explication suffit-elle?
Arbitre suprême
Arbitre suprême

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:21 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

Merci pour ces explications Alfgard il est vrai que réaliser un appariement n'est pas chose facile à faire et encore moins à expliquer.

Je précise également que l'appariement sera placardé au bar du Forage dans la journée de dimanche ou lundi donc faîtes jouer la molette pour trouver cette superbe image Wink

Bon jeu à tous ! dude
Joueurs
Joueurs

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 13:05 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

C'est cool les explications, j'avais trouvé la logique dans le fait de faire se rencontrer ceux qui n'ont toujours pas de défaite sachant qu'Hybryd et moi ne pouvons plus s'affronter.
Mais c'est plaisant d'avoir les critères, même si au final ça ne change rien ^^
Alfgard
Juge-arbitres
Juge-arbitres

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:05 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

Une erreur s'est visiblement immiscée dans le règlement du tournoi rédigé par Hybryd concernant les scores attribués qu'il me faut corriger après qu'on me l'ai porté à mon attention.

Voici l'erreur :

" Chaque victoire donne 3 points, une partie nulle donne 2 points pour chacun des joueurs, une défaite 1 point et un abandon/forfait 0 point. "

Voici les définitions trouvées sur le net de forfait et d'abandon :

Abandon : indication qu'un camp accepte la défaite. Dans le cadre d'une compétition, le joueur déclare oralement qu'il abandonne ou couche son roi. Il arrive qu'un joueur tende la main à son adversaire car la poignée de main conclut traditionnellement la partie, mais ce geste seul est déconseillé parce qu'il peut être confondu avec une proposition de nulle. D'autre part, arrêter la pendule ne signifie pas l'abandon, car un joueur au trait a toujours le droit d'arrêter la pendule pour solliciter l'aide de l'arbitre.

Forfait :  se dit d'un joueur qui ne s'est pas présenté devant l'échiquier à temps pour la partie. Les forfaits ne sont pas comptabilisés pour le calcul du classement Elo.

Dans le cadre de ce tournoi, l'abandon équivaut à une défaite et rapporte donc 1 point.

Seul le forfait, le fait de ne pas se présenter donc, est sanctionné.

A l'issu de cette 2è round, Inquisiteur et Zeldator ont donc bel et bien 4 points chacun et non pas 3.

Je m'excuse de cette erreur et vous remercie de votre compréhension.
Juge-arbitres
Juge-arbitres

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:20 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

Buchoalko - Alfgard  1 - 3

Joueurs
Joueurs

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:43 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

Swordy - Zaraki 3 - 1

鬼 Zeldator Sakuraba
Joueurs
Joueurs

Poste syndical: commando/leader, cuisinier

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:58 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

Zeldator - Korskarn 3 - 1
Le Duc
Arbitre suprême
Arbitre suprême

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 00:16 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

HybryD 3 - 1 Dedosien

Joueurs
Joueurs

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:44 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

Message édité : suite à une erreur dans le temps choisit pour le jeu, la partie a été rejouée.

Dernière édition par Analande le Ven 23 Mar - 21:23 (2012); édité 1 fois
Alfgard
Juge-arbitres
Juge-arbitres

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:50 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

Et bien, cette 3è round voit la victoire des blancs à mon exception je constate ..

La 4è promet d'être encore plus intéressante.

* jette un regard de biais au Duc *
Joueurs
Joueurs

Poste syndical: Leader et Diplomate

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:52 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

* Serre la main de son adversaire puis dépose les résultats du match dans l'urne. *

Inquisiteur - MrPingouin (3 - 1)

Joueurs

Poste syndical: commando

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 21:37 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

Partie 1

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/8651275724196074/vic_analande_P…

Partie 2

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/8651275724196074/vic_analande_p…

Deux victoire pour moi.
Alfgard
Juge-arbitres
Juge-arbitres

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:42 (2012)    Sujet du message: 3è round Répondre en citant

La partie a été rejouée pour cause d'erreur dans le règlage du temps dans la première sur accord des deux antagonistes.

Mais pourquoi deux parties et non pas une seule?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: 3è round

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue d'Echecs Martienne Index du Forum -> Salles principales -> Hall d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation