Ligue d'Echecs Martienne Index du Forum

Ligue d'Echecs Martienne
Forum de la Ligue d'Echecs Martienne pour le jeu TEM La Firme.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Archives] Sanctuaire froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue d'Echecs Martienne Index du Forum -> Salles secrètes -> Archives du Duc -> Archives récentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Duc
Arbitre suprême
Arbitre suprême

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 72
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 23:10 (2011)    Sujet du message: [Archives] Sanctuaire froid Répondre en citant

[29/05/2011 11:20] Post de Voxterm : CAMDRONE DMZ



Le Terraformer Maelochxz est en activité sur une DMZ et il vient de basculer un gros interrupteur jaune rayé de noir assez particulier.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Maelochxz

Citation:
[ Sanctuaire Froid]

* Mise en route du voxtaphone embarqué *

« Je…
C’est…
Sublime.

Je n’avais jamais vu la calotte polaire. La glace carbonique est dense et homogène quasiment translucide. J’ai de la chance qu’il en reste encore en cette saison, bientôt il n’y aura plus que de la glace d’eau. Il doit faire ici très froid car une fine couche de givre recouvre les bords de la visière de mon scaphandre.
Par endroit certaines plaques montrent des grains de poussières enchâssées entourées de bulles de gaz. Ce phénomène provient de l’absorption du rayonnement solaire par les particules piégées ce qui sublime la glace en son sein même.
Je l’ai étudié mais je ne pensais pas pouvoir le contempler de si tôt.
C’est féérique. Certaines couches semblent être en lévitation sur de véritable coussin d’air sous pression…
La peur mécanique n’aurait pu m’ôter un tel souvenir, c’est une certitude, mes pas n’ont jamais foulé ces terres…

* Silence appuyé *

Et le voilà, enfin…
Jörmungand.

Trônant au cœur de la majesté de ces landes glacées, le colosse de métal, sanctuaire relique, témoin de la grandeur de ce que nos aïeux, les bâtisseurs des premiers temps réalisèrent…
Je ne peux que m’incliner face à une telle démesure.

Le masque 37 circule libre dans les éons ce qui permet d’imaginer avec facilité et fascination ce que fut la transmartienne.
Jörmungand, ce serpent gigantesque qui encercle notre monde, un serpent d’acier de 21 345 km… les rails de la libération…

On peut encore voir les vestiges de cette voie ferrée en plusieurs lieux sur Mars, ici aussi d’ailleurs même si elle disparaît rapidement dans la glace. Certains relevés font état que des portions complète auraient disparues. Peut-être les Isolés du Nord où les clans des déserts profonds qui ont recyclé cette matière première si importante pour leur survie, peut-être les cataclysmes qui ont dévastées la Pourpre par le passé, les dynasties déchues des précédents soleils, peut-être le déluge si craint par les dirigeants de la Firme ?

Quoi qu’il en soit, Jörmungand a survécu au Ragnarok. Son corps morcelé sommeille, mais sa tête droite et fière, s’érige toujours ici au pôle, au sommet de l’axe du monde.

Un jour les bâtisseurs devront réparer ce qui a disparu, recréer les ponts, ressouder toutes les jonctions du Serpent-monde, ainsi le grand sertissage sera possible et la bête de métal pourra maintenir Colossus pendant son accouplement.

Bien où ai-je mis ce vieux croquis ? La météorologie a été épouvantable et parvenir jusqu’ici fut une épreuve terrible. J’arrive tout juste à marcher et j’ai du mal à bouger mes doigts encore crispés par les efforts consentis pour maintenir ce foutu volant pendant tant d’heures.

Ah le voilà.

* Froissement de feuille *

http://terra.novae.free.fr/images/ tem/Info_loca_object _044.jpg

Alors… je vais essayer de me concentrer désormais, sait-on jamais.
Pourquoi une vieille épave et un simple interrupteur pourrait déclencher de telles anomalies karmiques ?

Svante a précisé que Jörmungand par sa force gyroscopique maintiendrait Colossus en place durant le grand accouplement.
Un effet gyroscopique implique plusieurs axes et forces. L’axis mundi est l’un de ces axes et il pourrait être en réalité l’ensemble des chaînes karmiques, les glissements de ces dernières provoquant et induisant les bascules. A l’heure actuelle Jörmungand étant figé, nous serions dans un schéma proche du compas gyroscopique.
En essayant de forcer sa mise en route, ce dernier étant piégé, les tensions influeraient sur les chaînes et donc impulseraient les anomalies. Pourquoi par contre 74 heures, soit trois jour sidéral ?

* Respiration soudainement plus profonde et lente *

Merde, je commence à manquer d’oxygène, on verra les théories plus tard. Qu’importe, une anomalie demeure une anomalie.
Les karmas des êtres se forgent par leurs actes et ne doivent être noyé dans un flux corrompu. Pourpre ou Azur, qu’importe.
L'Équilibre doit demeurer.

Voilà le boitier, le caïman et les quatre reflets sertis... Ok... J’avais l’intention d’essayer de souder l’interrupteur en position haute, mais j’ai peur que ce dernier n’y résiste pas et que l’anomalie soit plus forte encore... Je vais simplement me contenter de l’arrêter.

Voilà, c’est fait...

Il me reste un peu de temps avant mon asphyxie, je vais explorer un peu plus en profondeur la zone et essayer de pénétrer à l’intérieur de l’épave. Les lunettes M2 me seront peut-être utiles, je vais les prendre au cas où.

* Clic *


Citation:
[Sanctuaire Froid]

* Remise en route du voxtaphone embarqué *

« La nuit est tombée ici depuis quelques heures déjà et le spectacle n’en est que plus beau.
La magnificence des lieux est indescriptible.
Cela ne fait que me conforter sur les idéaux Nomades : entamer cet exode sans fin aux confins de la Pourpre pour découvrir toute son essence.

http://imageshack.us/photo/my-images/641/sanctuairenuit.jpg/

Argh, par contre, je ne comprends pas. Peut-être le froid ? J’ai l’impression que ma voxcam émet mais je ne reçois aucun signal en retour, impossible de capter la fréquence du squat ou même celle du bar…

* Bruit de souffle et petits tapotements sourds *

« Bon, je verrai plus tard…
J’ai pu trouver plusieurs réserves d’oxygène en marchant un peu vers l’Est, en début d’après-midi. Peut-être un signe de Muluc pour repousser l’inéluctable asphyxie encore quelques heures…

J’en ai profité pour revenir au Sanctuaire Froid. Le fait de savoir que les Cornus du Pilon ne peuvent s’y rendre me rassure quelque peu. C’est toujours une menace éventuelle d’écartée. Qui sait ce qui arpente ces steppes de glace ?

Etant sur place j’ai effectué quelques relevés purement topographiques et commencé à constituer un recueil de données brutes pour extraction et interprétations futures.

J’ai recensé plusieurs camdrônes, modèle et série non identifiée, certainement des colossus orbital II.
Une chose est sûre : le lieu est surveillé. Je ne sais si les données sont transférées vers les kiosques, les contrôleurs orbitaux, MMEMO, certaines factions ou le tout, mais je préfère être assez discret dans mes agissements.

Sinon Jörmungand penche effectivement sur son flanc gauche conformément aux mentions faites dans les archives officielles. J’évaluerai l’angle d’inclinaison entre 15° et 30°. C’est intéressant car cela coïncide de manière antagoniste avec l’obliquité théorique actuelle de la Pourpre. Je pense que c’est une coïncidence, quoi que…

Si on reste sur l’effet gyroscopique et la théorie selon lesquelles l’horlogerie karmique, constituée des différents cubes et chaînes en tensions, représenterait l’axe du monde. On est devant un problème qui va devenir récurrent car les tensions des chaines et les glissements brutaux lors de guerres par exemple risquent d’activer à nouveau le phénomène « d’anomalies karmiques » sans intervention manuelle sur l’interrupteur. D’ailleurs c’est ainsi qu’à débuté la première anomalie…

Il faut que j’étudie plus en détail le boitier et l’intérieur de la locomotive. J’y serai mieux de toute manière pour y passer la nuit, ainsi je serai protéger en cas de tempête.
Voilà, je peux entrer par cette brèche arrière de la carlingue.
Filtres chromatiques ok, activation du filtrage indigo par les steam besicles ok, jauge d’oxygène ok.
J’entre.

* Coupure brutale, fin de transmission*


[26/05/2011 19:20] Post de Voxterm : Alerte Critique

Un phénomène inconnu mais mortel, vient de se produire sur la surface Martienne. La Firme demande à tous les terraformers de regagner leur bunker de survie immédiatement et de suivre les consignes de sécurité de vos Syndicats. Les Adeptes peuvent mettre en route le protocole de Ferveur 39 pour protéger les membres de leur Syndicat exposés à l'extérieur.

[26/05/2011 19:20] Post de Voxterm : Mise en Garde

Une inquiétante onde sonore, lourde et résiduelle parvient et touche actuellement vos concessions, elle perturbe la physiologie humaine. Ce phénomène semble provenir d'un ancien cratère...

[25/05/2011 22:43] Post de Voxterm : CAMDRONE DMZ



Le Terraformer Albane est en activité sur une DMZ et il vient de basculer un gros interrupteur jaune rayé de noir assez particulier.
_________________
Arbitre suprême de la Ligue d'Echecs Martienne.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mai - 23:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue d'Echecs Martienne Index du Forum -> Salles secrètes -> Archives du Duc -> Archives récentes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com