Ligue d'Echecs Martienne Index du Forum

Ligue d'Echecs Martienne
Forum de la Ligue d'Echecs Martienne pour le jeu TEM La Firme.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Idéologie] Les nécros-chirurgiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue d'Echecs Martienne Index du Forum -> Salles secrètes -> Archives du Duc -> Dictionnaire idéologique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Duc
Arbitre suprême
Arbitre suprême

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 72
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:04 (2011)    Sujet du message: [Idéologie] Les nécros-chirurgiens Répondre en citant

Extrait du bestiaire a écrit:
La liqueur de Crâne

C’est un objet morbide dont l’utilisation révèle une monstrueuse déviance de la part des Terraformers qui fabriquent ces objets. A vrai dire, il n’est plus question de Terraformers mais de Castes ou un mix de Castes tribus.

La Liqueur de Crâne est un artefact Vaudou, un artefact puissant. Il s’agit d’un Crâne de Terraformer trouvé sur Mars et modifié. Une calotte de métal composée de restes de casque de Terraformation est vissée sur le pourtour du Crâne. L’intérieur est rendu étanche grâce à une sorte de poix qui cale une fiole ronde en verre. La fiole est emplie de cette fameuse « Liqueur de Crâne » dont la composition reste encore à ce jour non décryptée. Un petit robinet fixé sur un tuyau émergeant des mâchoires peut être actionné pour faire couler le liquide gluant.

La Liqueur de Crâne est utilisée par les Terraformers qui se sont égarés à la surface de Mars. Parfois blessés, en panne de turbine avec le Betrayal ou victimes d’une sévère crevaison, leur destin est impitoyable. Une simple panne sèche de réservoir d’hydrogène et la vie s’arrête : en plein désert profond, le Terraformer ne peut que contempler sa fin inéluctable, seul et souvent terrifié. Le Terraformer voit son véhicule en panne et tout autour de lui des immenses plaines rouges à – 69°. Son Scaphandre de Terraformation énumère les minutes d’oxygène restantes, puis les secondes… puis affiche la réserve à zéro.

Voir sa mort venir à grands pas à chaque seconde qui passe peut faire prendre des décisions terrifiantes. L'agonie par asphyxie est une horreur absolue, surtout enfermé dans un lourd Scaphandre. La victime est secouée de soubresauts et de spasmes violents. La peau devient cyanosée, la cage thoracique brûle et l’angoisse du dernier instant submerge tout.

Pour éviter ceci il existe un artefact Vaudou que l'on peut trouver au marché noir. Le Terraformer coincé en plein no-man's-land a encore le choix, il peut boire une Liqueur de Crâne. Une fois l’ingestion effectuée, la vision se brouille puis le néant recouvre le Terraformer comme un linceul. La Liqueur de Crâne préserve le cerveau de tout dommage causé par la privation d'oxygène durant trois minutes et protège les tissus en se mêlant à la circulation sanguine.

Il reste encore des grands mystères sur Mars, particulièrement celui concernant la Caste des Nécro-Chirurgiens.

Les rumeurs racontent que les membres de cette caste «ressentent» le moment où une Liqueur de Crâne est absorbée et ce sont eux qui vont chercher le corps, ceci grâce à leur propre satellite géostationnaire qui décode le marqueur spécial infiltré dans les cellules. C’est une caste très riche, peut être des restes corrompus de l’ancien Cartel Mostra...

Ils récupèrent le corps pour l’emmener dans leurs concessions et procéder à de mineures ablations ou greffons. Le culte des tissus vivants fait partie de leur dogme, alors...
Les necros-chirurgiens peuvent inciser le corps, racler un os, prélever un morceau de tissu, parfois graver des symboles sur les côtes flottantes avec de micro-roulettes. La poudre créée par l’abrasion est aspirée et récupérée précieusement. Le corps est purgé de La Liqueur de Crâne.

Le Terraformer se réveille entre 24 h à 48h plus tard dans son Bunker sans avoir perdu un seul point de compétence mais... avec une petite incision chirurgicale sur le corps.
Si un Terraformer est en panne et que personne ne peut le sauver à temps et qu’il ne possède pas un Crâne empli de Liqueur il ne lui reste plus qu’à affronter sa mort et à la subir en direct avec courage et honneur. Dans ce cas, ce sont les équipes de secours qui rapatrient le corps, identifient la concession puis confient le cadavre aux Adeptes Pourpres de La Firme pour une incantation de vie.

Le Terraformer aura seulement perdu -de manière définitive- quelques points de compétence au hasard durant son agonie. La Firme recommande à tous ses Terraformers de ne faire aucun commerce illégal d’Artefacts impies.

La Liqueur de Crâne est abjecte et les cicatrices des opérations de la Caste des Nécro-Chirurgiens cachent des choses sûrement ignobles. Pour tout Terraformer partant en mission, assurez-vous d’avoir un train de pneus de rechange, des réserves d’air et d’hydrogène suffisantes pour alimenter la Turbine. Gérez bien la météo et ne partez pas pour plusieurs jours : chaque kilomètre dans le désert profond augmente les risques. Ne descendez jamais de votre véhicule ! Restez protégés dedans !

Note de Boris Slavomir,

Additif sur La Liqueur de Crâne : on dit qu’un certain «Alambic du Collectif» sous couvert de fabrication d’une eau de vie, élaborerait plutôt de la Liqueur de Crâne pour le compte de leur propre caste afin d'alimenter le Marché Noir.

C’est un sujet à surveiller. Encore faudrait-il localiser cet Alambic, peut-être une taupe à rémunérer ?.....

_________________
Arbitre suprême de la Ligue d'Echecs Martienne.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue d'Echecs Martienne Index du Forum -> Salles secrètes -> Archives du Duc -> Dictionnaire idéologique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com